Formation Leadership et Méditation – démarrage en septembre 2019 – Inscriptions en cours

Formation Leadership et Méditation : entraîner son attention pour développer ses compétences humaines et comportementales (soft skills) au service d’une meilleure SQVT_démarrage en septembre 2019

INSCRIPTIONS EN COURS

Objectifs :

1/ Se former et pratiquer  les techniques avancées d’entraînement de l’attention (méditation de pleine conscience) pour développer un leadership attentif et les compétences humaines et comportementales « soft skills ».

2/ Observer en situation réelle de travail l’impact sur les soft skills et notamment les compétences attentionnelles (socles et transversales).

3/ Appréhender les bases en neurosciences pour ainsi comprendre l’impact de la méditation sur notre corps et notre cerveau.

4/ Rappeler les prérequis et obligations santé et sécurité au travail et engager cette formation dans le cadre d’une démarche Santé et Qualité de Vie au Travail, en harmonie avec sa culture d’entreprise.

Cette formation se déroule en 4 étapes :

Entraînement de l’attention,

Connaissance et maîtrise de soi,

Création de bonnes habitudes mentales,

Intégrer cette pratique dans une démarche plus globale SQVT.

Public : Dirigeants, Cadres- dirigeants, Directeurs et responsables ressources humaines, développement durable, RSE, QSE. Managers, chefs de projets.

Durée : 25h00 en présentiel (3,5 jours)

Dates : Jour 1 :jeudi 12 septembre 2019 (9h30 – 17h30), Jour 2 : jeudi 3 octobre 2019 (9h30-17h30), Jour 3 :jeudi 7 novembre 2019 (9h30-17h30), Jour 4 : 12 décembre 2019 (9h00-13h00)

Lieu : Bordeaux 

Prérequis : sur le volontariat. Les interventions sur la pleine conscience ne se substituent pas aux actions de prévention obligatoires dont la santé et sécurité. Elle s’inscrivent bien dans un plan global de l’entreprise.